Une journée chez Yola Pedispa

22 Mar

La venue des beaux jours et du soleil nous rend impatientes d’enfiler nos plus belles sandales pour prendre une petite marche dehors. Pour pousser la coquetterie à l’extrême, j’ai choisi de me faire faire un pédicure chez Yola Pedispa, un salon qui se spécialise uniquement dans les soins des mains et des pieds, à Blainville. Je vous raconte ici mon expérience dans ce décor coquet et zen.

Je n’ai pas été déçue lorsque j’ai mis les pieds dans ce salon. Les couleurs étaient très féminines, modernes et non criardes, bref, elles suivaient bien le concept de la détente.  Il y a avait aussi beaucoup de fleurs dans la décoration, ce qui rendaient ce décor encore plus enchanteur.  Même si c’était un petit salon, il y avait beaucoup de place pour circuler et c’était un point que j’ai trouvé très intéressant. J’ai trouvé que les lieux étaient très propres et c’est probablement un des points les plus importants à observer lorsqu’on visite un salon qui offre des soins pour les mains et les pieds. Les techniciennes nettoyaient les instruments devant nous avant de commencer pour nous mettre en confiance. Moi-même devant parfois faire des maquillages où je travaille, je sais que les clientes se sentent toujours plus en confiance en nous voyant nettoyer nos instruments devant elles, même si on les avait nettoyé préalablement. Même si le salon était ouvert depuis quelques années, les chaises étaient comme neuves et les bains n’avaient aucune rouille.

Pour ce qui est du choix et de la variété des soins, Yola perd quelques points ici. Pour les femmes, il n’y avait que trois soins avec application du vernis et les deux autres étaient des massages de pieds.  Il y avait des soins pour hommes, au nombre de deux et un pour enfants de moins de 12 ans. J’ai trouvé un peu dommage car les autres salons de pédicures offrent parfois au moins cinq soins différents avec application du vernis pour femmes. J’ai choisi le soin  « Hélène l’express » qui consistait en un bain relaxant, un soin des pieds et l’application du vernis.  Ma technicienne était très minutieuse et il y a avait une belle complicité entre elle et moi. Elle prenait son travail à cœur et cela a paru dans le résultat final. Si elle trouvait qu’un des ongles sur lequel elle avait appliqué du vernis était moins beau que les autres, elle le recommençait pour que le tout soit le plus parfait possible. Pour ce qui est du choix et de la variété des couleurs de vernis à ongles, j’ai été gâtée dans ce salon! Non seulement il y a beaucoup de couleurs différentes mais la marque des vernis à ongles utilisés était OPI, une de mes préférés en raison de leur longue tenue et de leur opacité.

En conclusion, j’ai tout simplement adoré mon expérience chez Yola. Ça m’a apporté le plus grand bien après le gros stress de la mi-session. Ce ne fut pas seulement un pédicure, ce fut vraiment un moment de détente et de recentrement sur moi-même. Je suis prête maintenant à affronter les prochains défis parce que je me sens bien dans ma peau et mon rendez-vous est déjà pris pour la prochaine fois! Pour plus d’information sur les tarifs et l’adresse de Yola Pedispa, référez-vous à la section Liens, vous trouverez le site web du salon.

– Mademoiselle Ge

(images: http://www.yogawithkatrina.com/blog/wp-content/uploads/2010/10/Pedicure.jpg
http://www.yolapedispa.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :